Comme dans toutes les capitales d’un pays, vous pouvez trouver différents moyens de transport à Dakar. Il y a des taxis, des grands bus, des cars rapides, des ndiaga ndiaye, qui sont des petits bus, des motos taxis ou jakartas et des clandos. Ce dernier n’est autre que des taxis clandestins avec des itinéraires plus courts.
Pour les visiteurs de Dakar, les clandos sont nombreux en ville et sont partants pour des petites distances. Les taxis sont une autre alternative pour ceux qui n’ont pas l’habitude avec les bus mais il faut avoir une idée du tarif car ça peut coûter cher. On retrouve tous ces moyens de locomotion dans un grand parking appelé « les beaux maraîchers ». Ce sont ici les transports les plus utilisés en ville.
Et si vous optez pour la location !
Si vous êtes de passage à Dakar et ne connaissez pas bien la ville, le mieux est de faire une location de voiture avec chauffeur pour vos déplacements de grande distance. La plupart des routes sont encore en piste surtout dans la partie nord, il est plus conseillé de se déplacer en 4×4. L’avantage de faire une location avec chauffeur aussi c’est que vous n’avez pas à vous préoccuper des soucis qui peuvent subvenir en route.
Les taxis-brousse :
Ce moyen de transport sert à relier Dakar avec les autres villes. Les voitures contiennent 7 places et elles ne partent que lorsque tous les sièges sont pris. La plupart de ces taxis-brousse ont pris de l’âge vu leurs trajets répétés. Si vous devez vraiment les prendre, il faut y aller tôt le matin, les places se remplissent vite.
Les dem dikk :
Ce type de transport relie Dakar avec les autres villes du pays. Ce sont pour la plupart des bus confortables et modernes dont les destinations sont indiquées devant le bus. Ces bus existent au moins en 25 lignes et chacun leurs trajets, ils travaillent seulement dans la journée.