Pour vous y rendre, bien évidemment, vous devez faire un visa pour la cote d’ivoire . Un passeport valable 6 mois après la date prévue du départ est aussi nécessaire pour entrer dans le pays. Vous devez être en possession d’un visa avant leur arrivée. Un visa peut être obtenu à l’aéroport d’Abidjan, mais les visiteurs doivent être munis d’un récépissé de pré-enregistrement, qui peut être obtenu en ligne. Ils doivent également disposer d’un certificat d’approbation de l’autorité.
Le climat de la Côte d’Ivoire ?
La Côte d’Ivoire a trois climats principaux : équatorial le long des côtes sud, un climat tropical imprégnant la région centrale et enfin, le nord a un climat semi-aride.
Les saisons ont tendance à rester les mêmes. L’automne est chaud et sec, l’hiver est chaud et sec et l’été est chaud et humide.
La Côte d’Ivoire est-elle sûre ?
La Côte d’Ivoire est sous la menace d’activités terroristes, la dernière attaque ayant eu lieu en 2016. Bien que le pays ne soit pas une plaque tournante du terrorisme, il se trouve dans une zone où les activités terroristes constituent une menace. L’armée et la police du pays se trouvent actuellement dans une phase de transition et ne sont peut-être pas correctement formées à leur travail. Restez à l’écart de toute manifestation ou protestation politique.
Ne voyagez pas en dehors des villes principales. Les zones rurales sont difficiles à atteindre en Côte d’Ivoire et vous ne serez pas protégé. Si vous voyagez dans une grande ville, vous devez vous habiller modestement et ne pas montrer de signes de richesse. Les touristes qui sont perçus comme riches sont souvent la cible de vols.
Montagnes en Côte d’Ivoire
Une autre attraction touristique populaire de la Côte d’Ivoire est ses montagnes. La montagne la plus populaire à visiter dans le pays est le Mont Neinkoue, qui fait plus de 150 mètres de haut. La montagne est une destination populaire en raison de ses forêts luxuriantes et de sa faune dense. Il fait également partie du parc national de Tai, un site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO.
Ces dernières années, le parc national de Tai est également devenu un lieu populaire pour l’écotourisme. Le gouvernement espère que l’opportunité de l’écotourisme permettra d’améliorer la population de chimpanzés. Un voyage en camping dure en moyenne trois jours.
Les autres animaux sont les hippopotames pygmées, les léopards et les pangolins arboricoles. Il y a aussi le e le parc national de Tai abrite des chimpanzés.
Que apporter en Côte d’Ivoire ?
Voici quelques éléments essentiels à prendre en compte pour votre voyage en Côte d’Ivoire : des vêtements respirants pour rester à l’aise dans le climat souvent chaud et humide, des chaussures de randonnée, si vous prévoyez de faire de la randonnée, un produit anti-moustique et des vêtements qui couvrent la peau nue pour éviter les piqûres de moustiques ( la diarrhée peut être fréquente chez les voyageurs. Il est toujours préférable d’être préparé avec un kit de diarrhée du voyageur), des vêtements modestes pour les visites de petites villes ou de villages.